Le Père Noël Est Une Ordure

Publié le par Arlequin

perenoel-ordure.jpgDonc voilà certains le savent déjà mais lundi, mardi et mercredi je vais jouer la dite pièce au théâtre du collège, et je l'espère une bonne demi-douzaine de fois !!
J'ai le rôle de Pierre Mortez, celui qui tient la "compagnie" de détresse amitié et qui (on peut supposer) est d'extrême-droite. Je joue la toute première partie (gilet, doubitchous...) et ce jusqu'à l'arrivée de Josette la sans-abri au caddie. Puis quelqu'un d'autre prend le relais et je réapparais à la fin pour la scène finale où Félix le père noël coupe Katia en morceau (le travesti quoi). En gros, ce rôle m'éclate, et je me languis déjà de jouer la pièce !
En revanche (je sais que c'est égoïste), je suis un peu déçu de ne pas la jouer en entier ! J'aurais beaucoup aimé faire la scène où Pierre découvre le travesti et danse avec lui (car il est totalement homophobe) ! Mais bon, ce n'est pas grave, car je m'éclate déjà beaucoup !

Publié dans Ecouter - regarder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sÿnn 09/06/2007 18:18

Tu n'imagines pas à quel point je te comprends... Je fais du théâtre depuis ma quatrième, et j'ai eu chaque année l'opportunité de jouer devant un vrai public. Et... c'est une expérience vraiment unique! Quel plaisir de jouer ainsi sur une scène, et de se faire acclamer par plus de 300 personnes... A tel point que c'est frustrant d'effectuer un tel travail sur une pièce pendant toute une année, pour ne finalement la jouer qu'une seule fois... Et c'est frustrant aussi de ne jouer que la moitié d'un personnage... Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi.Bonne soirée, et profite bien de tes représentations! ;-) Ca risque, malheureusement, de passer très rapidement...