En plein brevet

Publié le par Arlequin

n.jpgPour commencer désolé de ne plus être trop présent sur la blogosphère et les forums. En ce moment je suis crevé, il fait chaud c'est une horreur et je suis en plus en période d'examen. Et oui, je passe mon brevet ! Aujourd'hui je pense que ça s'est plutôt bien passé. J'ai commencé avec le français (les questions et l'orthographe étaient vraiment très faciles, pour l'instant je n'ai pas fait d'erreur sur toutes les questions dont j'avais un doute donc je pense avoir perdu deux points au grand maximum), puis j'ai enchaîné avec l'histoire-géo. La rédaction était assez facile, mais le sujet était classique et ennuyeux (puta*** d'argumentation de me***), mais je pense m'en être quand même bien sorti. J'espère le 35/40, voire plus !
Quant à l'histoire-géo, je préfère ne pas trop m'avancer, mais je pense que dans l'ensemble ça s'est bien passé. Maintenant, tout dépend du correcteur que je vais avoir. J'espère obtenir au moins 25/40, et je serai content. Je pourrai avoir beaucoup plus (tout dépend de l'éducation civique : je n'ai aucune idée si ce que j'ai fait est correct ou non). J'ai compté ce que je savais être juste et je dois avoir quelque chose comme 15 ou 16/20 en histoire. J'ai donc une bonne marge de sécurité, je suis content.
Mais demain viennent les maths, ces satanés maths ! J'ai honte de dire ma note obtenue au deuxième brevet blanc, mais on va dire que c'était pas brillant du tout. ça peut vous paraître ridicule, mais j'espère au moins 15/40. Je prie pour avoir 15/40, parce que si je continue sur la mauvaise pente que j'ai prise en maths cette année (et aussi en physique, les deux matières où j'ai le plus de mal), je serai très mal barré l'année prochaine.
Souhaitez-moi bon courage !

Publié dans Humeurs et Déboires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les vacances approchent à grands pas .... Je ne vais plus pouvoir être présente sur les blogs et le forum ... Je tenais à te remercier pour ta fidélité et essayerais de passer de temps en temps. Excellente journée - Maîkresse Pascaly
Répondre
S
Je ne me fait pas de souci pour toi, tu as une excellente orthographe pour ton âge, et visiblement un grand potentiel :) le brevet, c'est vraiment l'exam qui est une bonne blague ;) je suis sûre que tu te démarqueras !
Répondre
K
T'en fais pas, on ne peut pas être bon partout! D'ailleurs, c'es souvent qu'on est soit bon en maths, soit bon en français (sauf quand on s'appele Kejik et qu'on est bon partout du moment que la tête du prof lui revienne) Essaie juste d'apprendre les essentiels sans trop t'attarder sur les détails! ^^
Répondre