Séparations...

Publié le par Arlequin

257maid-thumb.jpgça y est, je viens de conclure aujourd'hui ma dernière journée passée au collège (du moins en tant qu'élève). ça fait bizarre... Je vais enfin quitter ces bâtiments infâmes aux couloirs peints avec des couleurs répugnantes, ces élèves tous plus crétins les uns que les autres, et tous les profs que j'ai eus et également ceux que je n'aurai jamais.

J'ai vu beaucoup de points positifs à ce départ :
- Un nouveau chapitre ou une nouvelle partie de ma vie va commencer
- Je vais beacoup grandir, obtenir de la maturité
- Je vais enfin aller au lycée ! (ben oui depuis le temps que j'attendais...^^)
- Je vais faire de nouvelles rencontres, rencontrer les anciennes
- Il y aura certainement moins de "neuneux" que précédement (comme dit mon prof de français... non, aujourd'hui il n'est plus mon prof de français !! (snif))
- Mon avenir va se dessiner petit à petit pour finalement se préciser.

Mais j'en ai vu aussi des négatifs :
- Je vais perdre beaucoup d'amis qui partent ailleurs ou qui redoublent (alors que j'avais envie de plus les connaître. Il y en a certains que je commençais à peine à côtoyer, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur eux)
- Je vais enfin savoir si j'ai fait le bon choix d'option ! (j'avais beaucoup hésité entre chinois et cinéma audio/visuel pour finalement prendre chinois)
- Je vais perdre ma prof de latin, mon prof de français, ma correctrice attitrée et Nathalie, la femme qui s'est occupée du CDI !

Bon, il y a plus de points positifs que négatifs ! Mais certaines séparations vont être dures !
Enfin... C'est la vie et il faut faire avec, comme l'ont déjà fait des millions de personnes avant moi !

Publié dans Humeurs et Déboires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kejik 07/07/2007 08:31

Rien en t'empêche de revenir dire bonjour à l'occasion... Et puis, tu verras, ce sentiment de nostalgie passera bien vite une fois que tu seras repris dans le tourbillon de la vie qui ne cesse d'avancer... Tant de choses nouvelles bonnes et/ou mauvaises à découvrir...