ça avance lentement mais sûrement...

Publié le par Arlequin

J'aurai pu appeler ce nouvel article Content de Moi V2, mais le titre que j'ai mis là et je trouve le plus approprié.
Hier matin, j'ai encore avancé dans l'écriture de ma novella. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais depuis la création du blog j'écris de plus en plus. Bon d'accord, il n'y a pas là de quoi se vanter puisque ça fait seulement trois jours, mais rajouter deux pages de plus toutes les vingt-quatre heures est pour moi très bon (même si pour certains cela peut paraître "petit" ou "insignifiant"). Mais bon, passons.
Hier matin donc, j'ai écrit quelques 4000 signes, des caractères importants puisque je parlais d'un moment crucial de l'histoire, un moment où mon héros découvre que la chose qu'il a trouvée par accident dans les bois n'est pas dénuée de toute vie, et à un moment où pour la première fois depuis le début il se fait attaquer par une créature. Il faisait nuit à ce moment-là, j'ai donc bien insisté sur l'athmosphère et la caractère étrange de la situation, mais aussi sur la solitude et l'isolement du personnage, car ce dernier voyage normalement en groupe et, pour la première fois depuis son départ, il est seul dans la nature.
La chose qu'il a découverte dans les bois a empêché la créature de le tuer. Mais néanmoins, il s'en méfit encore, car il éprouve des sentiments étranges quand il s'en éloigne, un besoin presque vital de la retrouver, et cela lui fait peur. Malgré tout, il ne peut se résoudre à l'abandonner, car la chose le tient sous son emprise. Il va donc la garder en espérant qu'elle ne soit pas maléfique, mais il n'est sûr de rien.
Je me suis arrêté ce matin-là juste après l'attaque, "arraché" encore une fois du traitement de texte pour cause de "déjeuner".
Après avoir mangé, j'ai continué à écrire un petit peu, quelques 3000 signes, et j'en ai été plutôt content. Il s'agissait de la fin de la confrontation entre lui et la créature, et le retour auprès de son groupe est pour bientôt. Néanmoins, j'ai dans l'idée de le faire se séparer de ce dernier pour un beaucoup plus long moment. Cette idée me tente bien, mais je ne suis sûr de rien. Il va falloir que je fasse un plan pour la première fois de ma vie, je le crois bien.
Sinon, j'ai envoyé ma première nouvelle en bêta-lecture à Alsem, pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Je ne suis pas impatient du tout, je le laisse faire son travail. J'ai confiance en lui (amen^^).
Sinon, je ne sais pas quelle nouvelle je vais commencer. Je penche plutôt pour celle sur l'Appel à Textes des ruines car j'ai une bonne idée derrière la tête. Baldwulf m'a donné l'idée de "créer" une nouvelle se déroulant dans un univers de cyber-fantasy.
Sinon, je vous poste pour la troisième fois la barre de progression  de ma novella. Comme le dit le titre de mon article, ça avance lentement mais sûrement ! A bientôt !
 
Zokutou word meterZokutou word meter
90,790 / 200,000
(45.4%)
 
 

Publié dans Avancements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamour :0014: 22/06/2007 15:00

L'emprise qu'exerce la chose sur ton personage me fait penser celle de l'Anneau... tu es déjà dans l'univers Fantasy, que va donc donner ce projet de Cyber-Fantasy... ?!! J'ai hâte de le savoir ! ;-) @ bientôt et très bonne journée Arlequin.

Kejik 18/02/2007 17:17

Le principal est bien d'avancer non d'aller vite... Allez, courage!

Arlequin 18/02/2007 20:54

Merci !

gabrielletrompelamort 28/01/2007 14:55

Ouaip, enthousiasme très communicatif ! J'm'en vais écrire, tiens. Merci !Et ça avance, oui, et beaucoup l'air de rien si tu compares les barres de progression. ;)

Alsem 28/01/2007 14:45

Bon sang, ton enthousiasme est communicatif Arlequin. En tout cas, bonne continuation, et je te tiens au courant pour ta nouvelle dans la semaine ;-)