L'épée de vérité

Publié le par Arlequin


Alors, alors, que dire ce livre ?
Déjà, qu'il fait partie d'une série de dix livres (pour l'instant), dont cinq sont parus en français, que son auteur est Américain et qu'il a connu un succès phénoménal là-bas.
Ensuite, que les appréciations des personnes qui l'ont lu sont très diverses et variées : beaucoup ont adoré, beaucoup ont détesté et d'autres n'ont pas été réellement séduit. Mais avant d'en dire plus, je poste le résumé intégral du bouquin :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

« Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley

L’auteur :
Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L’Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à des millions d’exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l’exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

Biographie de l'auteur :
Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L'Épée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l'exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure,
intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.


Et voici mon avis : j'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai trouvé que le style de l'auteur s'est largement amélioré au fur et à mesure (on voit quand même qu'il a mis du temps à l'écrire, en plus c'est un pavé Bragelonne de plus de 700 pages !). Néanmoins, quelques passages du début reste très niais, du genre :
: "Kalhan goûta un travers de porc...
Et sourit"
Je trouve cela ridicule de mettre trois petits points pour créer un espèce d'effet de suspens qui ne sert strictement à rien vu le contexte. On s'en fout que Klahan aime les travers de porc, vous n'êtes pas d'accord ?
Un autre truc m'a gêné : Richard, le héros de l'histoire, est "trop" parfait. Il prend les bonnes décisions au bon moment, il est bien beau, il est bien gentil, etc etc... Le héros type qui séduit les femmes avec sa bravoure, sa présence d'esprit... Enfin voilà pas très original...
Par contre, l'histoire en elle-même est assez originale, malgré quelques ressemblances avec La Roue Du Temps (Aes Sedai dans cette dernière, Inquisitrices dans L'épée De Vérité).
Mais cela reste néanmoins une bonne lecture, donc je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la fantasy.
Si je devais le noter : 15/20.
Voili voilou, j'attends de lire la suite pour me fixer vraiment !^^

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour !Je suis une grande fan de l'Epée de Vérité, et possède également un site complet sur cette saga. J'ai pu constater que tu étais comme moi passionné(e) par l'EdV, et serais très heureuse de te compter parmi mes membres !Si tu es d'accord, je te donne le lien du site : Les Terres du Seigneur Rahl, et celui du forum.J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton blog, je repasserai de temps en temps voir les nouveautés !Au plaisir de te lire,Neri
Répondre
E
Ce bouquin est très intense. Génial!
Répondre
M
Quelle coïncidence, on vient de me l'offrir ce soir !!!
Répondre
K
hello, ça y est, c'est ton tour de passer au minage de comms...<br /> Pas lu mais au moins, il ne laisse pas indifférent, c'est un très bon point!
Répondre
A
Vas-y, matraque, matraque !!
Y
Pas de crachat en règle sur celui-ci, je ne l'ai pas lu. ;) J'hésite néanmoins à le choper chez Brag' -- mon sens de linguiste me pousse à le lire en anglais -- et je ne sais de toutes façons pas quand j'aurais le temps de le lire pour le moment.<br /> <br /> Le coup des travers de porc, c'est quand même fort. Peut-être que je rigolerai bien en le lisant?
Répondre